Le remplacement des filtres de votre VMC double flux est une action essentielle pour maintenir une bonne qualité de l’air intérieur, protéger votre santé, assurer le bon fonctionnement du système et limiter sa consommation d’énergie.
Des filtres encrassés entravent la circulation de l’air, favorisent les allergènes et augmentent les besoins énergétiques. Un entretien régulier, incluant le changement des filtres, permet de préserver les performances de votre VMC et d’en prolonger la durée de vie.
Les filtres sont classés par leur capacité à retenir les particules selon deux normes :
Sur TopFiltre.com nous vous donnons l’équivalence entre l’ancienne norme européenne et la norme actuelle internationale ISO.
Ainsi gardez en tête :
Pour la VMC double flux France Air Cocoon’2 D180, il faut remplacer deux filtres M6.
Sur TopFiltre.com, vous recevez des filtres étiquetés avec leur classe de filtration pour un remplacement simple et rapide. Sur chacun des filtres, retrouvez une flèche qui vous permet d’installer correctement votre filtre. Pour cela, placez le filtre en faisant pointer vers le haut la flèche.
Sur chacun des filtres, retrouvez une flèche qui vous permet d’installer correctement votre filtre. Pour cela, placez le filtre en faisant pointer la flèche vers le haut.
La fréquence de remplacement recommandée est de 12 mois pour les filtres M6. Cependant ce délai est indicatif et peut varier selon l’environnement et le niveau de pollution de votre lieu de résidence. Nous vous recommandons de vérifier l’était des filtres de votre VMC dès 6 mois d’utilisation et de procéder à une vérification régulière de l’état d’encrassement de vos filtres VMC double flux.
Les filtres sont accessibles depuis l’extérieur du caisson ce qui facilite leur remplacement sans démontage complexe. Après avoir coupé l’alimentation électrique, ouvrez le capot frontal, retirez les filtres obstrués et remplacez-les par les filtres neufs.
check_circle
check_circle